Athènes
Article écrit par Camille lors de son séjour de 5 jours avec nous
Après 1h de RER, 3h de vol, 1h de métro et 20mn de bus, me voilà enfin arrivée au Airbnb dans lequel j’ai la joie de retrouver Juliette et Quentin, bronzés et heureux.
Juliette a des boucles blondes dorées par le soleil et la trace de la montre sur son poignet, Quentin a bonne mine (je suis jalouse de son bronzage, j’avoue) et le dos trempé par un backpack qui fait 2x sa taille, quel bonheur de les retrouver! On troque les baskets contre des Birk, et nous voilà prêts à partir. J’offre son bob Orangina à Juliette, Quentin chantonne « Le passe-partout de Fort Boyard », les vacances peuvent commencer !
On commence par arpenter les rues d’Athènes autour de l’Acropole jusqu’au coucher du soleil avant de se poser en terrasse pour boire la première bière du séjour et grignoter des produits de la mer délicieux, merci Quentin pour l’adresse !
En rentrant, je bataille pour laisser le lit 2 places aux amoureux et dormir dans le canapé-lit mais rien n’y fait : Juliette et Quentin veulent que je dorme dans les meilleures conditions. Merci les amis pour votre gentillesse.
Lundi est notre premier jour de visite : temple de Zeus, porte d’Adrien, musée de l’Acropole (pendant plus de 3h!!!), Acropole… on voit des cailloux sous toutes les coutures. Quentin est un guide très investi, heureusement que Juliette propose un cache-cache dans le musée de l’Acropole, sinon j’allais devenir trop calée sur la mythologie grecque, c’était moins une!
Après une petite centaine de photos prises à l’Acropole, on reprend le chemin du Airbnb pour prendre l’apéro sur le balcon. Quentin chantonne « Alouette, gentille Alouette » et on trinque avec notre 2e bière du séjour. Pour l’instant tout est parfait, mais c’est sans parler de la grosse frayeur que j’ai eue vers minuit quand Juliette a découvert que Quentin avait laissé son bob sous la clim et qu’il était trempé (beurk).
Je me voyais déjà en garde alternée, mais heureusement Quentin a su agir vite et la situation s’est résorbée au bout de 20mn (ouf!). Je propose une nouvelle fois d’échanger les couchages mais la réponse reste inchangée : non. Je m’endors paisiblement dans mon lit 2 places.
Le 2e jour il fait très chaud. Je m’asperge toute la journée avec ce qui m’a valu des moqueries la veille mais qui s’est avéré un indispensable du voyage : mon brumisateur. Finalement, on me le réclame ! Nous prenons ensuite la direction de l’Agora Romaine où la chaleur nous ramollit le cerveau, et Juliette et moi sommes moins studieuses que la vieille, ce qui ne plaît pas beaucoup à notre guide. Heureusement, on sait comment amadouer notre Quentin: c’est comme Joey et son sandwich, il suffit de lui donner à manger, en l’occurrence un gyros, ou plutôt deux d’ailleurs. La peau du ventre bien tendue nous rentrons ensuite enfiler nos maillots de bain, direction la plage pour faire un plouf dans la mer Egée (merci Quentin pour le cours de géographie) jusqu’à ce que la journée décline.
Le 3e jour nous nous levons de bonne heure pour faire un tour au marché aux puces, et à défaut de trouver une babiole vintage comme espéré, je fais l’acquisition d’une petite bite bleue senteur marine dans une boutique souvenir du quartier, choisie avec goût après un très sérieux conciliabule avec Juliette et Quentin. Kévin est gâté! Après une visite de l’Agora principale et quelques stops dans des boutiques sur le chemin (désolée Quentin) nous nous arrêtons pour manger des spécialités locales, la salade grecque est délicieuse ! Décidément, Quentin ne choisit que de bonnes adresses. On fait ensuite un tour au cimetière de céramiques puis je leur propose un stop glaces pour se rafraichir. Il y a un parfum au Nutella pour le plus grand plaisir de Quentin, parfois ça tient à peu de choses le bonheur.
L’après-midi se termine doucement pour laisser place à une douce soirée, et nous prenons un peu de hauteur pour profiter d’un beau point de vue sur la ville. C’est vraiment un bon moment jusqu’à ce que Quentin dise que je ne suis pas fun et que ça ne fragilise notre amitié, tout ça parce que je ne leur ai pas fait de farce. Heureusement notre amour pour Juliette est plus fort que le reste et on passe ensuite une excellente soirée autour d’un verre et de grignotis sur les marches de Plaka.
Encore une journée bien remplie, on rentre boire un dernier verre. Quentin chantonne « L’âne trotro ».
Jeudi : ça y est c’est déjà le dernier jour… On met le réveil un peu plus tôt pour aller à la plage de bonne heure avant que le soleil ne tape trop fort, l’occasion de bouquiner sur la serviette et papoter dans l’eau. En arrivant, Juliette essaie une nouvelle fois de convaincre Quentin de prendre un transat, mais Quentin n’en démord pas : ce n’est pas la plage si on n’est pas allongés sur le sable dur qui fait mal au dos.
Il est midi : le maillot de bain encore mouillé et les cheveux salés, on se dirige vers notre tout dernier spot, un café dans le quartier de notre Airbnb pour prendre un brunch, merci ma Ju pour cette proposition. J’achète ensuite de derniers souvenirs (vraiment désolée Quentin) avant de rentrer me doucher et rassembler mes affaires. Quentin fredonne l’air de la musique de la Wii. Il ne me reste plus qu’une heure et demi avant de partir, c’est peu de temps pour profiter de nos derniers instants, mais largement suffisant pour que Quentin casse une latte du canapé-lit. Cette fois-ci je suis sûre qu’ils dormiront dans le lit 2 places ce soir! Mes affaires sont prêtes, Juliette et Quentin m’accompagnent jusqu’au métro et restent avec moi jusqu’à à la dernière seconde. C’est difficile de leur dire au revoir mais je sais que je les reverrai bientôt, alors merci les amis pour ces 5 jours de folie, tout était absolument parfait ! Je vous souhaite une bonne continuation pour les prochaines étapes et j’espère qu’on se reverra sur un autre continent, j’ai hâte de suivre la suite de vos aventures (promis je lirai les prochains articles et je serai incollable quand on se retrouvera). Pou conclure je dirais : it’s Athens out of ten. Des bisous!!