Bogotá

On a perdu la main

Ça y est, le voyage reprend ! Après plus d’un mois en France à profiter de nos proches, nous reprenons la route, direction l’Amérique du Sud cette fois-ci. Continent que nous maîtrisons bien moins que l’Asie, nous sommes prêts à vivre de multiples aventures, encore faut-il arriver entiers ! En effet, notre vol était très mouvementé, si bien que Quentin s’est rattrapé à la cuisse de sa voisine, mais pas du côté de Juliette… On se remet assez vite dans le bain du classique « immigration, carte SIM, taxi » en revanche, ce qui est plus difficile, c’est de parler espagnol. Après des années à ne parler qu’anglais, autant dire que nous sommes un peu rouillés, mais ça va revenir. Ce sera peut-être un peu plus long pour Quentin qui continue de dire « arigato gozaimasu » de temps en temps.

Le retour des gros pigeons

Pour notre première journée, nous décidons de commencer par visiter le musée national, en espérant en apprendre un peu sur l’histoire et la culture du pays. Nous avons un flashback de l’Inde en voyant le panneau d’entrée affichant 10 $ pour les touristes et 1,5 $ pour les locaux… C’est reparti pour le racket. Le musée national est assez étonnant, on ne comprend pas bien le fil rouge, tout est un peu mélangé avec des fourchettes chronologiques se rapprochant plutôt de râteaux chronologiques avec des artéfacts « datés entre -200 et 1300 ». Bref, cela nous donne peut-être un aperçu du fonctionnement ici ! Nous ne perdons pas espoir d’en apprendre un peu plus sur le pays et visitons le musée de l’or, qui pour le coup est vraiment très, très bien fait. Il s’agit d’une collection d’objets précolombiens en or : à travers leurs usages, nous découvrons un peu les modes de vie, croyances et coutumes des civilisations précolombiennes.

La fête nationale

Dimanche 20 juillet est la fête nationale colombienne, alors nous comptons bien profiter des festivités. Mais avant cela, nous partons pour une visite guidée à pied de la ville, qui est super intéressante, et nous goûtons quelques fruits exotiques sur le marché. Nous nous rendons ensuite à un festival de musique où nous découvrons, à notre plus grande surprise, que l’une des boissons signature de la famille Cattin est en réalité ici une boisson nationale en canette : le Coca-Bière. Nous découvrons de nouveaux styles musicaux et la fête à la colombienne. Nous passons un bon après-midi. Pour notre dernière journée, nous profitons de l’offre pléthorique de musées à Bogota et nous visitons le musée de Botero, ainsi que le musée d’art, que nous trouvons vraiment géniaux tous les deux.

Une très bonne surprise

Nous n’attendions pas grand-chose de Bogota, ni de la nourriture colombienne. Au final, les deux sont une très bonne surprise. Bogota (du moins en ce qui concerne les quartiers que nous avons visités) est une ville vivante et absolument pas oppressante.Nous avons apprécié y flâner même s’il est vrai que certains coins ressemblent un peu à Porte de la Chapelle, nous ne nous sommes pas sentis en insécurité. Nous avons été très surpris de voir un très grand nombre de petits cafés et restaurants chics, bio à la décoration travaillée etc .. (un peu à la parisienne), dans une ville qui semble plutôt pauvre (rues sales et odorantes, et mendicité).
En ce qui concerne la nourriture, tout est plutôt bon et assez varié. Pas de mauvaises surprises pour l’instant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut