Kotor

Matinée détente au sauna

Nous prenons le bus en direction de Kotor ce matin à 10 h, l’arrivée étant prévue à 11 h 50. C’était sans compter le passage des douanes ! En effet, c’est la première fois depuis le début du voyage que nous passons une frontière avec contrôle douanier. Tout se passe pour le mieux, même si le contrôle d’un bus entier prend un peu de temps. Un incendie sur le bas-côté nous ralentit et nous passons beaucoup de temps dans les bouchons. Il fait 37 degrés dehors et le bus n’a pas la clim. Autant vous dire que nous étions contents d’arriver, même à 14 h 45 !

Direction le logement à une trentaine de minutes à pied de la gare, où nous sommes très bien reçus malgré nos litres de sueur. On profite d’une citronnade sur la terrasse avec une magnifique vue sur les montagnes avant d’aller piquer une tête dans la baie. Pour une fois, nous prenons le temps de prendre le temps. On profite du calme et du clapotis des vagues.

Bien arrivés au Monténégro, on est bien accueillis avec une citronnade sur notre terrasse avec vue

Capitaine Dimitri

Réveil tardif ce matin vers 9 heures : on (Juliette) avait apparemment besoin de récupérer. On ne va donc pas randonner au Lovćen, mais on se dirige vers la vieille ville de Kotor pour découvrir ses remparts et ses nombreuses églises. Sur le chemin, on trouve une excursion d’une heure et demie qui nous emmène à Perast ainsi que sur une petite île au milieu de la baie, alors on saute dans le bateau du capitaine Dimitri.

On passe un très bon moment et on profite de l’air marin. On débarque sur l’île de Notre-Dame-du-Rocher, île qui, d’après la légende, a émergé grâce aux marins qui jetaient une pierre dans la baie chaque fois qu’ils revenaient sains et saufs de leurs expéditions.

À Perast, nous montons en haut du beffroi où la vue est magnifique !

Dubrovnok

Après cette virée en bateau fort sympathique, nous retournons à Kotor. Kotor c’est un peu Dubrovnik mais en plus petit, et moins bien conservé, c’est genre Dubrovnok. On se promène dans les jolies rues pavées et on visite quelques églises, l’ambiance est vraiment très agréable. Un petit plongeon dans la baie pour se rafraîchir et nous partons direction les remparts de la ville. En effet Kotor étant une ville fortifiée, nous pouvons tout comme à Dubrovnik faire le tour des remparts et monter jusqu’au point le plus haut de la ville à la forteresse. Il y a 250m de dénivelé et 2,5km de distance, on lit partout qu’il faut 1h15 pour faire la montée. Juliette et son esprit de contradiction estiment que nous n’avons absolument pas besoin d’autant de temps pour une si courte distance. Nous montons les 1360 marches au pas de course en seulement 30 minutes. Sa robe et trempée de sueur mais ce n’est pas grave elle « avait raison ».
En haut, la vue est à couper le souffle, ça valait vraiment le coup !

That's Magical Montenegrow

Après cette belle ascension nous décidons de dîner dans Kotor. Nous trouvons un délicieux restaurant de poisson et nous faisons le plein de phosphore. On passe une très belle soirée. Sur le chemin du retour, on observe la ville s’illuminer. Le chemin menant a la forteresse est éclairé, c’est vraiment très joli.

Comme dirait l’américaine qui nous suit « that’s magical Montenegroww ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut