Thoune

Arrivée à Thoune​

Nous voilà arrivés dans notre logement à Thoune après seulement 1 heure de transport.

Nous avons choisi une chambre d’hôte dans laquelle nous resterons 3 nuits. On découvrira par la suite que notre hôte est un peu perchée, mais très gentille !

Contents d’être arrivés nous dégustons notre délicieux repas Aldi dans le jardin face aux montages.
On profite des derniers rayons du soleil car la météo pour les 3 prochains jours à venir est terrifiante ..
 
Plein d’entrain et peut être un peu idiots, nous prévoyons tout de même une randonnée pour le lendemain, sans trop se renseigner.
 

Montée au Niesen annulée

Mercredi matin, nous enfilons nos imperméables et partons en direction du Niesen Kulm. Après un premier trajet en bus sous une pluie battante, nous arrivons à la gare de Spiez où nous devons prendre un train qui nous emmènera à un funiculaire.
 
On commence enfin à se demander si notre idée était si brillante que ça. Après avoir regardé les vidéos du sommet, on se décide finalement à annuler notre rando et de rester visiter Spiez où le temps est plus clément.
 
Spiez est un joli petit village au bord du lac de Thoune, on en profite donc pour visiter son château, admirer la vue, se promener dans le vignoble et même faire une petite sieste au bord du lac (oui je balance : Quentin ne respecte pas les recommandations du Dr Cattin-Bekkhoucha).

La non-gastronomie suisse

Après cette journée finalement réussie, on s’octroie notre premier restaurant ! Alors direction le centre ville de Thoune, à pieds bien évidemment, car les billets de bus coûtent 5€ par personne !

Impossible de trouver un restaurant qui propose de la « gastronomie » Suisse, à croire qu’ils n’en ont pas vraiment ?!

Tous les restaurants sont italiens, mais nous seront à Milan dès vendredi alors nous nous tournons plutôt vers le seul restaurant qui ne sert pas dès pizzas mais des tartes flambées (vive l’Alsace !). Alors on profite de ce dîner et de la vue sur les quais de l’Aar, avec une pensée pour Camille.

Journée tranquille à Thoune

Ce jeudi, le temps s’est amélioré mais pas assez pour que l’on puisse monter au Niesen Kulm. Tant pis, on sait que l’on ne pourra pas toujours tout faire, ça fait aussi partie du voyage.
 
Ce sera donc une journée tranquille pour nous. On reste donc dans notre logement et on profite d’un généreux petit déjeuner préparé par notre hôte vegan. On boit alors du café de lupins au lait de soja, on mange du pain sans gluten avec du beurre d’avoine ainsi que du fromage de noix de cajou.. On vous laisse goûter et vous faire votre propre avis !
 
Pour terminer la journée, on se promène dans le joli centre de Thoune, on fait quelques magasins et on finit par visiter le château;
 
Il est l’heure de faire nos valise pour vendredi, où nous partons direction Milan !

1 réflexion sur “Thoune”

  1. J’espère que vous avez pris des audioguides pour la visite du château. Bien que la Suisse ne soit pas réputée pour sa gastronomie, vos photos nous donnent envie d’y faire un tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut